mercredi 20 juin 2007

Camp de Bin El Ouidane : les photos sont en ligne !

Du 25 à 29 avril 2007, si vous vous étiez rendu à Bin El Ouidane, vous auriez surement aperçu un campement où jeunes et moins jeunes se sont rassemblés pour célébrer ensemble le plaisir de se retrouver autour de jeux, d’ateliers, de veillées et de moments de prière.

En effet, comme chaque année, aussi souvent que possible, le groupe scout de Casablanca constitué d’une meute (8 à 11 ans) d’une troupe (12 à 14 ans) et de leur encadrement respectifs se rassemblent à l’écart des villes, monte ses tentes, s’installe aussi bien que possible et profite de ce que la nature peut offrir.

La plupart des activités, ludiques, manuelles ou spirituelles s’inscrivent dans un imaginaire qui permet de faire un trait d’union entre les unes et les autres. Pendant ce camp, l’objet de l’imaginaire était la découverte du nouveau monde où chaque sizaine (équipe dans la meute) et bordée (équipe dans la troupe) avait endossé le rôle d’un peuple européen ou insulaire. A l’aide de radeaux construits sur place, au travers de jeux d’exploration, de stratégie, de rapidité et de réflexion, les scouts ont reconstitué une carte qui les a amenés au trésor tant recherché.

Mais par delà l’imaginaire, ce camp a aussi été l’occasion d’apprendre à mieux se connaitre, partager, échanger, s’entraider. Avec l’aide du père Daniel, notre aumônier, nous avons pris le temps d’associer de la spiritualité à nos activités et avons priés. Certains ont passé leur promesse qui les engage dans le respect des valeurs scoutes, d’autres ont reçu leur foulard, symbole d’intégration au sein du groupe, d’autres encore ont été récompensé de badges qui traduisent l’accomplissement d’une mission avec succès.


Qu’on soit louveteau, louvette, mousse ou chef, le camp est un moment privilégié duquel on ramène quantité de souvenirs. Pour ma part, je retiendrai la formidable motivation des scouts dans l’aventure qui s’est traduite entre autres par de magnifiques déguisements. Au nom de la maitrise, je remercie tous ces enfants qui nous communiquent à ces occasions leur joie de vivre.

Télécharger les photos du camp (34Mo - 1055 photos au format 480x360)

Aucun commentaire: